Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
direction zone libre
direction zone libre
Publicité
Archives
6 mai 2007

Nicolas, nous voilà !

Une flamme sacrée
Monte du sol natal
Et la France enivrée
Te salue Nicolas !
Tous tes enfants qui t'aiment
Et vénèrent tes ans
A ton appel suprême
Ont répondu « présent »

Refrain

Nicolas, nous voilà !
Devant toi, le sauveur de la France
Nous jurons, nous, tes gars
De servir et de suivre tes pas
Nicolas nous voilà !
Tu nous as redonné l'espérance
La Patrie renaîtra !
Nicolas, Nicolas, nous voilà !

Quand ta voix nous répète
Afin de nous unir :
« Français levons la tête,
Regardons l'avenir ! »
Nous, brandissant la toile
Du drapeau immortel,
Dans l'or de tes étoiles,
Nous voyons luire un ciel :

refrain

Tu as lutté sans cesse
Pour le salut commun
On parle avec tendresse
Du héros de chacun
En nous donnant ta vie
Ton génie et ta foi
Tu sauves la Patrie
Une seconde fois :

Refrain

La guerre est inhumaine
Quel triste épouvantail !
N'écoutons plus la haine
Exaltons le travail
Et gardons confiance
Dans un destin choisi
Car Sarkozy, c'est la France,
La France, c'est Sarkozy !

Refrain

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'y avais pensé... Et j'y ai renoncé, pour plusieurs raisons ; la première étant que je ne crois pas qu'il soit comparable à Pétain ; malgré tout le mal que je pense de la collaboration, des vichystes et compagnie (je parle des chefs) ; ils avaient un idéal ; nauséabond, mais un idéal : le fascisme ; ils avaient une doctrine, débectante ok, mais une doctrine : la révolution nationale, qui préexistait à leur accession au pouvoir. Pétain avait aussi une certaine simplicité, guindée, hautaine, mais une certaine simplicité rustique, comme son adversaire le Général. Des adversaires, mais des adversaires structurés par leurs convictions. Sarkozy ne réponds à aucune de ces catégories. Son idéal : vaincre, dominer et peut importe in fine le moyen. Se mettre en valeur et pavaner : l'épisode du yatch a achevé de m'en convaincre.<br /> Enfin politiquement : Sarkozy est ultra-sioniste, l'avenir nous le prouvera ; je ne crois pas que Pétain eût été sioniste, l'histoire nous le prouve. <br /> Sur mon blog, j'ai associé Sarkozy à la chanson de Guidoni "Le bon berger", mais in fine c'est une erreur.<br /> Je crois que les choses sont plus complexes... Et ça ne signifie pas que je défende Sarkozy. De toute façon, des deux candidats retenus au second tour, pas un ne me paraissait bon pour notre devenir. Tu refusera d'en convenir ; mais pour moi, une femme qui veut faire dresser les mômes à l'armée, et importer la justice chinoise, c'est pas sain... Ce n'est pas le seul aspect.<br /> Sarkozy va brader le pays et ruiner le peuple.<br /> Royal eût ruiné le pays et bradé le peuple.<br /> Je suis profondément déçu par cette élection, dès le premier tour. Mais je ne puis pas tout dire ici, ce serait trop long.<br /> Bien cordialement.
A
Ouais!!! T'as raison mec!!! Et rétablissons la peine de mort et les jeunesses Hitlériennes... ou plutôt Sarkozyennes!!!<br /> <br /> C'est dingue, on se croirait revenu 50ans en arrière quand on entend des trucs comme ça tant ça sent le patriotisme aveugle!<br /> <br /> J'aurais bien fait un copier / coller des passages les plus affligeants de ton hymne à la gloire de ce qui n'est rien de plus qu'un président démocratiquement élu (aussi étrange que ça puisse paraitre ce n'est aps un Dieu mon grand) mais je risque de devoir en recopier l'intégralité tant il m'est difficile de faire un choix...<br /> <br /> Pour répondre à persee, je ne pense pas que le texte soit une invention mais plutôt une adaptation d'un chant de l'époque ou l'on voulait faire croire qu'un dictateur était ce qu'il y avait de mieux pour un peuple...<br /> <br /> La seule chose qui me retient de ne pas aller plus loin est de penser que ce texte est ironique... alors je t'en prie si ce n'est pas le cas, laisse moi/nous un peu d'espoir et fais ce que tu aurais peut être dû faire depuis bien longtemps, avant même d'écrire ce chant : tais toi.<br /> <br /> Merci d'avance pour ton affligeante largeur d'esprit.
P
Génial! Si c'est toi l'auteur: bravo. Je mets un lien sur mon blog.
Publicité